beer

Au premier regard, sous une mousse onctueuse de teinte beige, on voit apparaître une jolie robe ambrée, légèrement trouble et aux reflets marrons clairs. On voit tout de suite, derrière une apparente simplicité, toute la finesse d’une bière hors normes. Une combinaison unique destinée à tous ceux qui savent apprécier nos bières « spéciales », héritage de cette Belgique qui ne laisse personne indifférent. Une Belgique qui cette année, célèbre les 60 ans d’un de ses plus grands rendez-vous mondiaux. Les 60 ans de l’Expo 58, exemple génial de l’esprit créatif belge.
Et quoi de plus normal, de plus évident, pour cet anniversaire, que de créer une bière à l’image de ce rendez-vous: élégante, forte, raffinée et universelle.
Cette bière de l’Expo 58, c’est la FLO58.

FLO58, Médaillée d'or du prestigieux concours
World Selection 2018 of Beers, Waters and Soft Drinks

Flo58 vient de gagner la « WORLD GOLD AWARD 2018 » dans la catégorie des bières
spéciales par un jury composé de 70 experts internationaux à l’occasion de la 57ème
édition du concours « World Selection 2018 of Beers, Waters and Soft Drinks ».

De couleur ambrée soutenue avec 6% vol.alc, parfumée d’un soupçon d’agrumes, avec une jolie robe aux reflets marrons clairs, aux saveurs subtiles et aux trésors gustatifs inspirés des années 50.

Fabriquée à base d'une grande combinaison de types de houblon, FLO58 est historiquement la première à renouer avec l’art de brassage ancestral belge et surtout sa méthode de production artisanale, unique et authentique.

FLO58, 100% biologique et
sans additifs, pas de pesticides,
ni produits chimiques

Sa méthode de production artisanale, unique et authentique fait
de la FLO58 une bière conviviale et de référence.

C’est toujours un plaisir de découvrir des nouvelles brasseries et en apprendre davantage.
Ce breuvage est spirituel pour moi car il stimule les cinq sens », affirme l’Ingénieur Brasseur John Christian K.

Pour cet épicurien, la bière se déguste donc avec tous les sens. « Il y a d’abord le toucher. Ce verre correspond-il au type de bière que je vais boire ? On boit différemment selon le verre. Puis vient la vue : un verre à bière c’est tout un univers. La bière doit séduire. L’apparence y joue pour beaucoup : est-elle blonde, ambrée ou foncée ? Est-elle limpide ou trouble ? Comment est constituée la mousse ? L’ouïe est aussi sollicitée. À l’ouverture d’une bouteille, nous devons entendre le “pschit”, c’est un signe que la bière prend vie. L’odeur constitue une merveilleuse source d’information,

on ressent les arômes par le nez en humant la bière et d’autres arômes nous viennent après avoir bu quelques gorgées en remontant vers les fosses nasales. Mais le plus importants reste le goût, le sens qui révèle toute la complexité de la bière. La langue est constituée de 1.000 récepteurs gustatifs dont 10.000 qui détectent le goût spécifique de cette boisson. La bière est-elle mature ou non ? Le goût est-il affirmé ou raffiné ? Le nez et la voie rétro nasale possèdent +/- 20 millions de récepteurs qui détectent 10 000 odeurs et arômes. Je pense qu’on peut élever la préparation de la bière au rang d’art », s’extasie l’ingénieur brassicole.

Suivez-Nous

Où Nous Trouver

Contactez-nous

LES BRASSERIES DE FLOBECQ

Rue de l’Europe 22, B-7600 Péruwelz
Belgique
T (+32) 69 57 55 15
E info@flo58.be
E info@flo58.be
E info@brasseriesdeflobecq.be
W flo58.be
W flo58.be
W brasseriesdeflobecq.be

© 2018 Tous droits réservés

Newsletter

TOP
flo58-logo

Vous devez avoir plus de 18 ans pour visiter ce siteweb. En cochant cette case, vous certifiez avoir plus de 18 ans.